mm-school

Dans les années 70, dans le Bronx à New York est né le Hip Hop, suite à un mouvement contestataire de la jeunesse noire.

Le Hip Hop avant tout un mouvement

Le hiphop est apparu premièrement sous forme de rap afin d’évacuer sa haine et sa colère à travers le chant. Par la suite il s’est découlé sur différents autres arts comme la danse et le graffiti. Ainsi, il s’agit d’un mouvement contestataire non-violent. Il repose sur la fraternité et le respect.

 Il en découle au total 7 disciplines. 

informations sur le cours hip-hop

Cours HIP-HOP/ NEW STYLE niveau deb/int tous les

  JEUDIS  20h30-21h30 avec LOUTCHY

Dans ce cours, vous allez : 

–  Apprendre et revoir les bases du hip-hop ( nom des steps, routine)

– Apprendre des chorégraphies sur différents sons 

( old school , new school , lent , plus dans le ressenti)

–  Appréhender le monde du freestyle ( ateliers, conseil, accompagnement)

Tout çà dans une ambiance convivial et fun!

 

Un créneau inter/av est envisageable  si un  minimum de 10 inscriptions est atteint ( dossiers + paiement)

Infos/Résa ( nom-prénom-téléphone) à l’adresse suivante : contact@mmschool.fr 

Au plaisir de t’accueillir prochainement!

L’Equipe MM SCHOOL

 

Dans un premier temps, le BREAK est la danse originelle du Hip-Hop. Il s’agit d’une danse au sol sur laquelle on bouge sur la batterie, la guitare et la basse de la musique. Il existe différents mouvements de base comme le Top Rock dans lequel le danseur se prépare à aller au sol en faisant des pas debout. Le Foot Rock est une autre façon pour le danseur de se préparer à danser au sol. Et pour finir, les phases (ou power moves) qui sont des mouvements acrobatiques, des tours généralement sur la tête et les mains.

Puis le POPPING/POP a fait son appartion. C’est une danse debout ayant un style de funk. Elle repose sur des techniques de contraction et de relâchement des muscles. En effet, comme la traduction anglaise de « pop », « éclater », ainsi il s’agit d’éclater comme des Popcorns. Il existe différentes formes de popping, à savoir le Smurf, faire des vagues avec son corps. Le Robot, où il faut imiter les mouvements des robots. Le Boogaloo, le danseur doit faire des mouvements fluides qui font penser à un pantin. Ou encore, le Slow motion, dans lequel il faut ralentir ses mouvements

Le HOUSE DANCE prend des influences de plusieurs styles. La prise du temps se fait principalement en l’air qu’au sol. Il en découle différents mouvements tel que le Jacking où le danseur fait des impulsions au niveau de son buste. Les Talon-pointe qui est un jeu d’appuis. Et pour finir, les Rebonds.

Le LOCKING/ LOCK qui signifie verrouiller en anglais, c’est une danse debout venant du funk. Il s’agit de mouvements fluides funkys associés d’arrêts. La danse se compose de différents mouvements, le Pointing, où il s’agit de tendre les bras et de pointer vers une direction, le Rolling qui est la rotation des poignets, et le Clapping, où il suffit de clapper les mains.

Ensuite, le HIP HOP NEW STYLE, est une danse qui se fait principalement sur des musiques électroniques. Celle-ci est inspirée des autres styles de Hip Hop. Elle n’a pas de mouvements de base, le danseur a la liberté d’interprétation. Il doit simplement innover ses façons de bouger, travailler sa musicalité et créer son propre style.

Ensuite, le HIP HOP NEW STYLE, est une danse qui se fait principalement sur des musiques électroniques. Celle-ci est inspirée des autres styles de Hip Hop. Elle n’a pas de mouvements de base, le danseur a la liberté d’interprétation. Il doit simplement innover ses façons de bouger, travailler sa musicalité et créer son propre style.

Et pour finir, le KRUMPING est une danse qui descend du clowning, où les clowns devait divertir les enfants. Il s’agit d’une danse énergétique, spirituelle qui a un côté de libération. Elle se constitue de mouvements rapides, secs, et forts. Les mouvements de base sont le Stomp où il s’agit de taper le sol avec le pied à plat, le Arm swing où il faut lancer ses bras avec de la force et de la vitesse. Et, le Chest pop, où il suffit de sortir sa poitrine vers le haut.