mm-school

Qui n’a jamais winé, back it up sur des sons dancehall endiablés ?

Qui n’a jamais posé ses meilleurs steps de dancehall en soirée, reproduisant les willy bounce et les dutty wine ? Oui çà te parle !

Le dancehall est une danse et un genre musical apparût en jamaïque à la fin des années 70.

Une danse urbaine qui prend son essence dans la rue. La dancehall est une manière de vivre, une manière de penser, spirituel soit-elle. C’est une danse riche, dynamique, parfois lente, parfois rapide, qui se danse seul(e) ou en groupe sur des rythmes saccadés . 

Elle est au monde du reggae ce que le hip-hop est au monde de la musique noire américaine populaire.

La MM School te propose des workshops de folie, tout au long de l’année, avec  des intervenant(e)s  en dancehall  de qualité , qui ne manquerons pas de te transmettre leur savoir,  leur flow et leur vibes 100%  jamaica .

Le dancehall est une musique populaire jamaïcaine apparu en Jamaïque à la fin des années 70 en tant que variante du reggae.  On la danse sur des rythmes saccadés, parfois lente , parfois dynamique et rapide avec beaucoup d’ondulations du corps .

Les steps s’inspirent de la vie courante. Il existe plusieurs courants de le dancehall qui ont donnée naissance aux différents steps qui enflamment nos pistes de danse d’aujourd’hui :

  • Old School
  • Middle School
  • New School

informations sur les cours de dancehall

Nouveauté chez MM SCHOOL!

Dès la rentrée de septembre, nous te proposons des cours de dancehall ( male x female) avec JULIA.

Prépare-toi à en apprendre sur la culture jamaïcaine à savoir :

–  L’origine de tes pas dancehall préférés

– Le nom de leurs créateurs 

– Le nom des steps dancehall … et bien plus encore!

Les wines et back it up n’auront plus de secret pour toi ainsi que le flow , l’attitude et les “gun shots” typiquement male .

Un cours où tu appréhenderas les 2  styles de dancehall pour être le plus complet possible

Cours débutants/inter pour adultes/ados

Infos/Resa : contact@mmshcool.fr

D'où provient cette danse?

Le dancehall est un style musical originaire de Jamaïque apparu dans les années 1940. Ce genre musical se compose d’un style festif et rythmé en abordant des thématiques politiques et sociétales. Contrairement au Reggae dont les paroles des chansons sont violentes et rancunière. Le dancehall se démocratise en 1970 suite à une crise politique et sociale en Jamaïque. Les valeurs du Dancehall sont la joie, le bonheur, le respect, la liberté, …

Un style de musique alternatif

Dans les années 80, arrivent les premiers instruments électroniques en Jamaïque, c’est ainsi qu’apparait l’instrumental des chansons dancehall. Et se popularise le genre musical dans le monde entier.

Avec le progrès technologique, le dancehall se réinvente, les rythmes des musiques sont plus rapides ce qui donne naissance au ragga (raggamuffin). Pour autant, le chant évolue à la fois, il va se rapprocher de plus en plus au Hip-hop. De nos jours, le dancehall est un mélange de genres et de cultures avec différentes sonorités.

Des danses variées

Le style ragga permet d’élargir les styles de danse, en créant de nouveaux pas, comme le « Bogle » qui est une ondulation du bassin et du torse, avec les doigts levés imitant une arme, créé par Gerald Levy.

En 1997 est créé le dancehall Queen Contest qui est un concours de danse qui regroupe plus de 8 000 spectateurs par années. Les prestations ne sont pas toutes liées à la danse, il faut savoir principalement se faire remarquer qu’importe la manière ceci peut aller de la danse à simplement au style de la personne.

DanceHall, un style aujourd'hui populaire

Dans les années 2000, ce dernier connaît une réelle popularité avec les clips vidéo qui passés à nos télévisions notamment avec Sean Paul et ses clips chorégraphiés.

Dans la danse dancehall, les pas racontent chacun une histoire. En général, les danseurs créent leurs pas sur des musiques données par le DJ.  La popularité des pas se fait s’ils sont reproduits par d’autres danseurs.